Est-ce que l’huile se dégrade ?

L’huile ne se dégrade pas, elle se contamine. Cette contamination sollicite les différents additifs et la lubricité de cette huile, on doit alors la changer à intervalles réguliers. Le lubrifiant est composé de 2 principaux ingrédients, l’huile de base et les additifs. L’huile de base est de source minérale, végétale ou synthétique. Les additifs jouent 3 rôles bien distincts dans l’huile: maintenir les particules solides en suspension dans l’huile, neutraliser l’acidité et l’oxydation, et réduire l’usure des composantes en adhérant aux surfaces afin d’agir comme antifriction. Le G2F filtre à 1 micron, élimine l’eau, et n’altère en rien les additifs. Il élimine les contaminants qui dégradent l’huile.

Est-ce que la filtration en dérivé est une nouveauté ?

Non, ce concept est commercialisé depuis de nombreuses années. Notre produit de filtration, le G2F, est adapté aux standards de l’industrie moderne et répond de façon adéquate aux exigences environnementales. Nous pensons à l’avenir agissant maintenant

Est-ce que les économies potentielles justifient le coût d’installation du G2F ?

Oui ! Définitivement et laissez-nous vous le prouver. Appelez-nous et nous ferons avec vous une analyse de coûts qui permet de calculer le retour sur investissement. Vous serez impressionné.

Est-ce que le fait de prolonger les intervalles de vidanges d’huile affecte la garantie des manufacturiers ?

Non ! L’ajout du G2F n’affecte en rien la garantie des manufacturiers. Cette question est d’ailleurs souvent évoquée. Les manufacturiers font une recommandation concernant les intervalles de vidanges d’huile et, exigent que l’huile soit à un niveau minimum acceptable tant qu’à sa condition initiale et ce, pour la période de garantie. L’utilisation du G2F, combiné à un programme d’analyses d’huile, permet de constater que l’huile excédera toujours ces exigences requises. Nous disposons d’ailleurs d’attestations des principaux manufacturiers à justifiant que l’ajout du G2F n’affecte en rien les garanties.

Si elle est changée moins souvent, comment vérifier la condition de mon huile ?

L’ajout du G2F vous permet de faire un meilleur suivi qu’auparavant. En effet, lorsque vous changez la cartouche G2F, son aspect vous renseigne sur certains problèmes tels que la présence de carburant, d’eau ou de liquide de refroidissement. Cela vous permet de réagir rapidement. Le G2F est vraiment un excellent outil de maintenance préventive.

Pourquoi ajouter un autre système de filtration ?

La raison principale d’ajouter la filtration G2F à un système existant est de permettre d’obtenir et de maintenir une huile parfaitement propre en tout temps. Les filtres d’origine, à grand débit, doivent filtrer 100% du volume d’huile du système, ce qui ne permet pas de purifier adéquatement l’huile. Ces filtres agissent sur les grosses particules seulement et laissent passer une multitude de particules abrasives qui causent des dommages aux composantes.
Les particules de 1 à 10 microns sont la source principale de l’usure prématurée et de la dégradation des additifs. La filtration à 1 micron G2F utilise une cartouche à haute densité et filtre un petit volume d’huile à la fois ce qui empêche la détérioration des additifs.

Qu’en est-il de la contamination sévère d’un moteur diesel ?

Dans un moteur Diesel, les contaminants solides sont composés en général de suie (carbone) provenant d’une combustion incomplète et que les segments de pistons ne peuvent retenir. Il est normal de retrouver une certaine quantité de contaminants solides dans l’huile ce qui la fait noircir. Ces particules solides sont maintenues en suspension dans l’huile par les additifs. Les filtres conventionnels, normalement à 20 microns, laissent donc passer beaucoup de ces particules abrasives qui, en général ont moins de 2 microns. L’ajout du G2F, qui filtre à 1 micron, permet d’éliminer ces particules, sources d’usure prématurée des composantes.

Est-ce que le g2f absorbe l’eau ?

Oui ! La cartouche G2F élimine l’eau contenue dans l’huile à 99.97%

Comments are closed.